Roland-Garros : le programme du lundi 5 juin

  • A
  • A
Roland-Garros : le programme du lundi 5 juin
Gaël Monfils affronte Stan Wawrinka en huitième de finale de Roland-Garros, lundi.@ Olivier MORIN / AFP
Partagez sur :

Le programme de lundi à Roland-Garros va faire saliver les amateurs de tennis avec notamment le huitième de finale entre Stan Wawrinka et Gaël Monfils.

ROLAND-GARROS

C'est un lundi alléchant qui se prépare à Roland-Garros, avec la fin des huitièmes de finale. Les spectateurs du court central pourront notamment assister au duel entre le Suisse Stan Wawrinka et Gaël Monfils. Le premier, actuellement troisième au classement ATP, n'a fait qu'une bouchée de l'Italien Fabio Fognini samedi en s'imposant en trois manches (7-6, 6-0, 6-2). Wawrinka n'a d'ailleurs pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.

Monfils, lui, a profité de l'abandon de Richard Gasquet dimanche, alors que les deux hommes en étaient à une manche partout. Sur les trois premiers tours, le Français a été expéditif, passant un peu moins de 5h30 sur le court sur l'ensemble de ses matchs. Il sera donc en pleine forme pour affronter Wawrinka lundi après-midi. Le vainqueur de ce match défiera le Sud-Africain Kevin Anderson ou le Croate Marin Cilic, qui seront opposés sur le court Suzanne-Lenglen.

Retrouvailles musclées entre Garcia et Cornet. Après la Monf', on retrouvera un duel franco-français sur le court Philippe-Chatrier, dans le tableau féminin cette fois-ci. Caroline Garcia affronte Alizé Cornet pour un match qui s'annonce piquant. Les deux joueuses sont en froid depuis le début de la saison. La raison ? Appelée par Yannick Noah en Fed Cup alors qu'elle avait annoncé sa volonté de faire l'impasse sur la compétition cette année, Caroline Garcia s'était alors portée blessée pour décliner la sélection. Une décision qu'Alizé Cornet n'avait que peu goûtée, envoyant un "LOL" lourd de sens sur Twitter dans la foulée. En clair, Garcia et Cornet n'iront pas prendre un café ensemble, avant ou après la rencontre.

Mais avant ces deux matchs, le court central de Roland-Garros aura été le théâtre de l'opposition entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro et la Roumaine Simona Halep, qui vont ouvrir la journée de lundi. Ensuite, ce sera au tour de numéro un mondial, Andy Murray d'affronter le Russe Karen Kachanov, 53e au classement ATP.

Le court Suzanne-Lenglen accueillera pour sa part la rencontre l'Ukrainienne Elina Svitolina et la Croate Petra Martic, avant de voir s'opposer l'Espagnol Fernando Verdasco et le Japonais Kei Nishikori. C'est le match entre la Paraguayenne Veronica Cepede Royg et la Tchèque Karolina Pliskova, dont la gagnante affrontera Cornet ou Garcia en quarts, qui clôturera la journée sur le Lenglen.

>> Le programme des principaux matches (à partir de 11 heures) :

Court central

Carla Suarez Navarro (ESP/n°21) - Simona Halep (ROU/n°3)

Andy Murray (GBR/n°1) - Karen Kachanov (RUS)

Stan Wawrinka (SUI/n°3) - Gaël Monfils (FRA/n°15)

Caroline Garcia (FRA/n°28) - Alizé Cornet (FRA)

Court Suzanne-Lenglen

Elina Svitolina (UKR/n°5) - Petra Martic (CRO)

Fernando Verdasco (ESP) - Kei Nishikori (JAP/n°8)

Kevin Anderson (RSA) - Marin Cilic (CRO/N.7)

Veronica Cepede Royg (PAR) - Karolina Pliskova (CZE/n°2)