Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour le deuxième tour

  • A
  • A
Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour le deuxième tour
Tsonga effectuait son retour sur la terre parisienne, après quasiment trois semaines sans compétition. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

SANS PROBLÈME - Le n°1 Français a dominé sans traîner l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié mardi pour le deuxième tour de Roland-Garros en dominant l'Allemand Jan-Lennard Struff, 101e joueur mondial, en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).

Un retour rassurant pour Tsonga. Le n°1 français (7e mondial) effectuait son retour sur la terre parisienne, après quasiment trois semaines sans compétition pour cause de douleurs aux adducteurs. Son dernier match remontait au 5 mai à Madrid où il avait été éliminé en huitièmes de finale par le Canadien Milos Raonic. Il s'était ensuite blessé à l'entraînement avant son entrée en piste au tournoi de Rome. "C'est très rassurant pour mon physique. Je suis content d'avoir gagné en trois sets", a souligné le Manceau, qui a joué dans le froid et sur "une terre grasse".



"Fabuleux de jouer sur ce court". "Je m'en suis bien sorti et c'est le principal", a ajouté Tsonga, vainqueur en à peine plus de 2h et "hyper heureux" de retrouver la terre de ses exploits. Il avait atteint pour la deuxième fois le dernier carré l'an passé (1re fois en 2013). "Chaque année c'est fabuleux de jouer sur ce court (le central)", a lâché Tsonga, qui affrontera au prochain tour le Chypriote Marcos Baghdatis (39e), vainqueur en trois sets (7-5, 6-4, 6-1) du Luxembourgeois Gilles Muller.