Roland-Garros : et si la pluie venait gâcher la fête ?

  • A
  • A
Roland-Garros : et si la pluie venait gâcher la fête ?
Meteo-France prévoit de la pluie toute la première semaine du tournoi.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Roland-Garros fait son grand retour à partir de dimanche, jusqu’au 5 juin. Une édition 2016 qui risque d’être fortement perturbée par la pluie.

Outre les absences regrettées et regrettables de Gaël Monfils et Roger Federer, la mauvaise nouvelle de la semaine pourrait bien venir du ciel. Meteo-France annonce de fortes perturbations toute la semaine à Roland-Garros, dès dimanche, jour d’ouverture des hostilités Porte d’Auteuil.

Averses et orages pendant la première semaine. Pour les sept premiers jours du tournoi, le programme est simple : pluie, pluie, pluie, et encore pluie. Dimanche, les pluies orageuses du matin laisseront place dans l’après-midi à de rares averses, qui risquent de donner du travail aux équipes d’entretien des courts. Le reste de la semaine ne s’annonce pas plus gai. Seule la journée de mardi promet des éclaircies dans l’après-midi. Le soleil devrait néanmoins refaire surface pour la seconde semaine de compétition. Reste aux joueurs français à passer entre les gouttes.