Roland-Garros : Dominic Thiem rejoint Djokovic en demi-finales

  • A
  • A
Roland-Garros : Dominic Thiem rejoint Djokovic en demi-finales
@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

L'Autrichien est venu à bout du Belge David Goffin en quarts de finale (4-6, 7-6, 6-4, 6-1).

C'est l'invité surprise de ces demi-finales. A seulement 22 ans, Dominic Thiem a profité de sa partie de tableau favorable pour valider son billet pour les demi-finales de Roland-Garros, où il défiera Novak Djokovic. L'Autrichien a battu David Goffin, 13e mondial, en quatre sets (4-6, 7-6, 6-4, 6-1).

Au physique. Mal embarqué dans cette rencontre, Dominic Thiem, 15e mondial, a réussi à inverser la tendance pour prendre le pas sur un adversaire mieux classé que lui. Sur un court Suzanne Lenglen déserté par le public, le Belge a même mené 6-4, 5-3 avant de voir son jeune adversaire revenir et remporter la deuxième manche dans un jeu décisif très tendu (9 points à 7).

Dans le Top 10. La fin de match a été beaucoup plus tranquille pour l'Autrichien, qui a profité d'une grosse baisse physique de Goffin pour terminer son match sans être interrompu par la pluie. Thiem gagne le droit de défier le numéro un mondial Novak Djokovic dans ce qui sera la première demi-finale de sa jeune carrière. L'Autrichien fera même son apparition dans le Top 10 mondial dès la semaine prochaine.