Roland-Garros : Djokovic a fini le travail et passe en quarts

  • A
  • A
Roland-Garros : Djokovic a fini le travail et passe en quarts
Novak Djokovic est en quarts@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le numéro 1 mondial s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (3-6, 6-4, 6-1, 7-5).

Novak Djokovic n'a pas eu un huitième de finale facile, mais il s'est imposé face à Roberto Bautista-Agut, numéro 16 mondial (3-6, 6-4, 6-1, 7-5). La rencontre a pu se terminer ce mercredi, après avoir été suspendue mardi soir en raison de la pluie qui est tombée sur Roland-Garros

En deux temps. Mardi, le Serbe avait très mal commencé sa rencontre. Gêné par les conditions difficiles - pluie continue et interruptions -, il avait perdu le premier set (6-3) avant de se reprendre dans les deux manches suivantes. Le match a été interrompu à 4-1 pour Djokovic dans la troisième manche, pour être finalement reporté au lendemain.

28 quarts d'affilée. Ce mercredi, le numéro un mondial est revenu avec de meilleures intentions pour marquer les deux derniers sets. Mais les sensations n'étaient pas totalement de retour, le Serbe ayant alterné les bons jeux avec des moments d'égarement qui l'ont notamment vu concéder son jeu de service au milieu de la quatrième manche. Il s'agit du 28e quart de finale consécutif du Serbe en tournoi du Grand Chelem.