Roland-Garros : Serena Williams se qualifie pour les demi-finales dans la douleur

  • A
  • A
Roland-Garros : Serena Williams se qualifie pour les demi-finales dans la douleur
Serena Williams@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

La numéro 1 mondiale a bataillé pour dominer la Kazakhe Yulia Putintseva, 60e mondiale, en trois sets (5-7, 6-4, 6-1).

Serena Williams s'est faite très peur en quarts de finale de Roland-Garros. La tenante du titre et grande favorite du tournoi a tremblé, mais elle a battu Yulia Putintseva, jeune Kazakhe de 21 ans (5-7, 6-4, 6-1).

24 fautes en un set. Dans la première manche, l'Américaine a totalement déjoué face au redoutable jeu de défense de sa jeune adversaire, 60e mondiale. Auteure de 24 fautes directes dans ce set, Williams a tout de même réagi après avoir été menée 3-1, mais sans réussir à conclure. Putintseva en a profité pour breaker à 5-5, avant de tenir sa mise en jeu pour remporter le set. Dans cette manche, la Kazakhe n'aura fait que deux petites fautes directes.

Méconnaissable. Hésitante, maladroite et sur le fil du rasoir, Serena Williams est passée à deux doigts de la sortie dans la deuxième manche. Putintseva a même eu une balle de break à quatre jeux partout, qu'elle a laissée filer. Incapable de terminer les points elle-même, l'Américaine a finalement dû compter sur une rageante double faute de son adversaire pour empocher le set, 6-4.

Libérée dans la troisième manche. Le gain de ce deuxième set a totalement libéré la numéro 1 mondiale, qui a enfin réussi à mettre son jeu en place sans multiplier les fautes. Frustrée, Putintseva n'a pas tenu le rythme, enchaînant les erreurs, les doubles fautes et frappant plusieurs fois sa raquette contre la terre battue.

Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, la jeune joueuse aura tout de même démontré ses grandes qualités physiques. Elle est d'ailleurs la seule à avoir pris un set à Serena Williams depuis le début du tournoi.