Raymond Domenech sur France-Cameroun : "Ce soir, ça ne donnera rien !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Raymond Domenech, consultant d'Europe 1, s'est déclaré "inquiet" pour l'équipe de France qui joue lundi soir son premier match de préparation face au Cameroun. 

À onze jours de l'Euro en France, les choses sérieuses commencent lundi soir pour les Bleus. Pour leur premier match de préparation, les joueurs de Didier Deschamps affrontent le Cameroun à Nantes, avec une défense décimée par les blessures, et sans d'Antoine Griezmann, malheureux finaliste samedi de la Ligue des Champions.

"Ça ne donnera rien !". Si certains voient en ce premier match de préparation contre le Cameroun l'officieux coup d'envoi de l'Euro, Raymond Domenech n'est pas du tout du même avis. Invité d'Europe 1 Midi, l'ancien sélectionneur des Bleus met d'emblée les choses au clair : "Ce soir (lundi soir), ça m'étonnerait que l'on voit la vraie équipe de France". Celui qui a mené l'équipe de France en finale du Mondial 2006 pense que "l'ambiance et l'intensité de l'entraînement" sont affectées puisque désormais "tout le monde a peur d'une blessure". Selon le nouveau sélectionneur de la Bretagne, "Didier Deschamps va essayer de voir ce que ça donne ce soir, mais ça ne donnera rien !".

"Maintenant, on prie ". Raymond Domenech s'est ensuite montré très soucieux par rapport aux "problèmes" qui empoisonnent la vie de Didier Deschamps. "Je suis inquiet par tout ce qui arrive. Pas par la qualité de l'équipe, on la connaît, mais par ces successions d’événements, de blessures, de problèmes, [...] c'est lourd et c'est ça qui est inquiétant pour l'équipe de France. Maintenant, on prie pour qu'il ne leur arrive pas d'autres pépins d'ici là". Bon alors, si Raymond prie, prions avec lui. 

Invité(s) : Raymond Domenech