Qatar : Xavi débute devant... 2.253 spectateurs !

  • A
  • A
Qatar : Xavi débute devant... 2.253 spectateurs !
Partagez sur :

PETIT COMITÉ - L'ancien milieu de terrain du Barça a fait ses premiers pas officiels, dimanche, dans la banlieue de Doha.

Le 6 juin dernier, Xavi disputait son dernier match sous les couleurs du Barça, la finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (3-1), devant 70.442 spectateurs. Trois mois plus tard, l'ancien milieu de terrain blaugrana, âgé de 35 ans, a effectué ses débuts officiels avec son nouveau club d'Al-Saad Doha, au Qatar, devant une assistance de... 2.253 personnes, à peine plus que la moyenne de spectateurs de Créteil ou de Bourg-en-Bresse, en Ligue 2.

Malgré le côté intimiste de la rencontre, celui qui termina à trois reprises sur le podium du Ballon d'Or (2009, 2010 et 2011) n'en a pas oublié ses classiques et c'est lui qui a distillé la première passe décisive de la rencontre, sur un coup franc venu de la gauche.

Xavi réussit une passe décisive pour son premier match officiel avec Al-Sadd :

Xavi, qui forma avec Andres Iniesta et Sergio Busquets l'un des plus fameux milieux de terrain de l'histoire, a manqué ensuite de peu d'inscrire un but en début de seconde période, sur coup franc, puis sur une tête.

"Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, nous avons une bonne équipe qui joue bien", a simplement commenté le nouveau capitaine d'Al-Sadd. Après avoir effectué toute sa carrière au Barça, Xavi a signé début juin un contrat (juteux) de deux ans avec le club qatarien.