PSG : le Top 5 des buts de Zlatan Ibrahimovic

  • A
  • A
PSG : le Top 5 des buts de Zlatan Ibrahimovic
Ibrahimovic a reçu un trophée des mains de son président, Nasser Al-Khelaïfi, pour avoir battu le record de buts avec le PSG.@ Kenzo TRIBOUILLARD/AFP
Partagez sur :

BEST OF - Le Suédois est devenu dimanche soir face à l'OM (2-1) le recordman des buts avec le PSG avec 110 réalisations, une de plus que Pedro Miguel Pauleta.

Dimanche soir, face à l'OM (2-1), Zlatan Ibrahimovic a inscrit ses 109e et 110e buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du PSG devant le Portugais Pedro Miguel Pauleta (109). Europe 1 a choisi pour vous cinq buts qui resteront.

5. PSG-Saint-Etienne, 8 avril 2015, demi-finale de la Coupe de France (4-1). "Ibra" et Ruffier, c'est l'une des grandes histoires du foot français actuel. Exclu lors de sa première saison pour un coup de crampons au torse du portier stéphanois, "Zlatan" n'a eu de cesse de le martyriser depuis. Ce 8 avril 2015, "Ibra" lui inflige une sorte d'humiliation ultime avec un grand pont suivi d'un petit plat du pied dans le but vide. A l'arrivée, il signera un triplé...

4. Marseille-PSG, 7 octobre 2012, 8e journée de Ligue 1 (2-2). Ibrahimovic signe un improbable doublé en deux minutes seulement. Après avoir égalisé d'une reprise en kung-fu, il donne l'avantage au PSG d'un coup franc surpuissant. "Ibra" en mettra quelques autres du même style (Sochaux ou Nantes au Parc) mais jamais d'aussi beau et aussi important.

3. Anderlecht-PSG, 23 octobre 2013, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (0-5). Ce soir-là, sur la pelouse d'Anderlecht, le Suédois est en état de grâce. Il inscrit trois buts en un peu plus d'une demi-heure, dont un, fabuleux, sur une frappe laser qui suscite l'admiration de tout le stade. "Ibra" finira avec un quadruplé.

2. Marseille-PSG, 7 octobre 2012, 8e journée de Ligue 1 (2-2). Pour son premier "classique", lui a qui a déjà disputé le derby de Milan et le clasico Barça-Real, Ibrahimovic marque deux buts et les esprits. Sur un corner, il jaillit au premier poteau pour reprendre le cuir du talon, avec puissance et dextérité. Imparable pour Steve Mandanda.

1. PSG-Bastia, 19 octobre 2013, 10e journée de Ligue 1 (4-0). Ce jour-là, Ibrahimovic et Edinson Cavani, qui jouent chacun une mi-temps, marquent un doublé. Mais ce dont tout le monde se souvient, c'est de ce geste insensé réussi par Ibrahimovic, une talonnade aérienne qui vient conclure un service tout aussi improbable d'Hervin Ongenda.