PSG : la fin du rêve Cristiano Ronaldo ?

  • A
  • A
PSG : la fin du rêve Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo devrait encore porter le maillot du Real la saison prochaine. @ AFP
Partagez sur :

PARI PERDU - L'interdiction de recrutement infligée par la Fifa au Real Madrid compromet sans doute définitivement les chances d'un transfert du Portugais dans le club de la capitale. 

Les malheurs du Real Madrid vont-ils empêcher le PSG de rêver plus grand ? Les Merengue, tout comme leur rival de l'Atlético, ont en effet été interdits de transferts pendant un an par la Fifa, pour avoir enfreint une règle sur les joueurs mineurs. Conséquence : Cristiano Ronaldo, la star du Real, devrait sauf improbable retournement de situation rester dans la capitale espagnole jusqu'à l'été 2017, date de la levée de la sanction. Par ricochet, le rêve du PSG d'attirer le Portugais l'été prochain, pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, s'évanouit sans doute définitivement. 

Même sans sanction, Zizou ne veut pas d'un départ. L'hypothèse de voir évoluer CR7 au Parc des Princes avait déjà pris du plomb de l'aile avec la nomination de Zinédine Zidane. Le nouvel entraîneur du Real avait été clair, refusant toute idée d'un transfert de la star. "Il est plus qu'intransférable, Cristiano, c'est l'âme de ce Madrid. Tant que moi je serai là, il ne partira pas, ça c'est sûr", avait assuré Zizou la semaine dernière. 

Quelles pistes pour le PSG ? Avec la sanction infligée par la Fifa, le Real ne devrait sans doute pas lâcher le triple Ballon d'Or. Le PSG doit donc se replier sur d'autres pistes pour se trouver une nouvelle tête de gondole l'été prochain. Le nom de Neymar, le Brésilien du Barça, est avancé par le quotidien L'Equipe, dans son édition de vendredi. Mais le troisième du dernier Ballon d'Or semble lui aussi très difficile à attirer et il n'a aucun intérêt à partir de l'actuelle meilleure équipe au monde.

Les dirigeants parisiens devront dès lors explorer d'autres hypothèses, comme celles menant à Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern, ou Sergio Agüero, l'avant-centre de Manchester City. A moins que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat cet été, ne prolonge finalement son contrat d'une année. Le PSG chercherait alors sa nouvelle étoile à l'été 2017.