Pour Roger Federer, Djokovic "est le grand favori pour Bercy et le Masters"

  • A
  • A
Pour Roger Federer, Djokovic "est le grand favori pour Bercy et le Masters"
Roger Federer considère que Novak Djokovic reste le grand favori du Masters 1000 de Paris-Bercy.@ Europe 1
Partagez sur :

Invité exceptionnel d'Europe 1 jeudi matin, le tennisman suisse a livré son pronostic pour le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters qui suivra.

Blessé depuis plusieurs mois, Roger Federer n'en reste pas moins un observateur attentif du circuit. Invité exceptionnel de la Matinale d'Europe 1 jeudi, le tennisman suisse a livré son pronostic pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui a lieu cette semaine à l'AccorHotels Arena. Sans hésiter, "Fed" place Novak Djokovic comme favori à la victoire finale, malgré son récent coup de mou. "Après avoir gagné Roland-Garros, qui était le dernier grand titre qui lui manquait (à part le Masters 1000 de Cincinnati, il a tout gagné), je pense qu'il a juste eu besoin d'un peu de temps", considère Roger Federer à propos du n°1 mondial. 

"Il a peut-être eu besoin de se réinventer". "C'est tout simple. Pour moi, il reste le grand favori pour Bercy et aussi pour le Masters derrière. (…) Ça montre à quel point les marges sont petites. Physiquement, mentalement, si quelque chose change… Il a peut-être eu besoin de se réinventer durant les trois-quatre derniers mois", juge-t-il encore. Le Serbe, tête de série n°1, doit affronter le Bulgare Dimitrov (n°14) pour une place en quarts de finale jeudi après-midi. 

Federer espère un "grand, vrai retour". Mais ces propos, pleins de respect pour Novak Djokovic, ne sont pas ceux d'un retraité ! Après cinq mois loin des courts, Roger Federer doit effectuer son retour en janvier prochain, avec la perspective d'être compétitif pour le premier Grand Chelem de l'année, en Australie, qui débutera le 16 janvier. "J'espère vraiment que ce sera un grand, vrai retour", espère-t-il, avec l'objectif, à terme, de remporter un 18ème titre du Grand Chelem.