Colombie : Falcao ne mélange pas foot et politique

  • A
  • A
Colombie : Falcao ne mélange pas foot et politique
@ DR
Partagez sur :

DISTINCTION - Le joueur colombien ne tient pas à ce que son image soit utilisée en politique.

Radamel Falcao a beau être actuellement en rééducation après une opération du genou, il continue d'être au cœur de l'actualité dans son pays, la Colombie. Et même un peu trop à son goût. Lundi, l'attaquant de l'AS Monaco s'est en effet plaint que son image soit utilisée au cours de la campagne des législatives qui auront lieu le 9 mars prochain. "Je ne soutiens aucun parti politique, ni aucun candidat au Congrès", a indiqué Falcao, qui rappelle que son nom est... une marque déposée. "Ceux qui ont utilisé mon image l'ont fait sans mon consentement."

Un photo-montage avec l'idole. Jorge Franco Pineda, candidat aux législatives pour le parti Option citoyenne, a fait apparaître le visage de la star de la sélection colombienne sur un photo-montage qui dit ceci : "le sport est la meilleure façon de transmettre des valeurs à nos enfants : discipline, effort et sacrifice". Le candidat s'est excusé en expliquant que ces images, qui représentaient plusieurs sportifs colombiens, avaient été diffusées par un club soutenant sa candidature. Il a assuré qu'elles avaient été retirées des réseaux sociaux où elles circulaient.

"Oui, Falcao va au Mondial. Oui, Fabio Cifuentes va au Sénat." Mais Jorge Franco Pineda n'est pas seul. Un autre candidat, Fabio Cifuentes du parti Alianza Verde, aurait aussi utilisé, selon des médias colombiens, l'image de Falcao sur ses affiches, jouant sur l'espoir de le voir participer à la Coupe du monde au Brésil, en juin prochain. "Oui, Falcao va au Mondial. Oui, Fabio Cifuentes va au Sénat. Rien n'est impossible pour Dieu !": tel serait le slogan auquel le candidat devra renoncer. Avec Falcao, tout n'est pas possible.

sur le même sujet, sujet,

GROS SOUS - Falcao mieux payé qu'Ibrahimovic

ESPOIR - Falcao rêve encore du Mondial

COUPE DU MONDE - La Colombie entre tristesse et fol espoir