Une banderole de 8 km pour River Plate

  • A
  • A
Une banderole de 8 km pour River Plate
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club argentin a battu le record de la banderole la plus longue du monde : 8 km !

Banderole de River Plate 2 (930x620)

© MAXPPP

Habitués aux animations démesurées dans les tribunes, les supporters de River Plate sont allés encore plus loin, lundi soir, en préambule d'un match de première division argentine disputé au stade Monumental face au club de la province de Mendoza, Godoy Cruz. Les "Millonarios", tels que l'on surnomme les fans de River, ont déployé la banderole la plus longue de l'histoire dans les rues de Buenos Aires : près de huit kilomètres !

Blanche et rouge aux couleurs historiques du club, cette banderole mesurait précisément 7.829,74 m pour 4,5 m de large. Le défilé est parti du quartier de Palermo où se trouvait l'ancien stade de River pour atteindre le stade Monumental où le drapeau, dans une version repliée, a fait son entrée sous l'ovation des supporters.

Le drapeau fait son entrée au stade :

La banderole, bénie par un prêtre et portée par près de 100.000 supporters selon le club, pourrait faire prochainement son entrée dans le livre Guiness des records. Relégué en deuxième division en 2011, River Plate, rival historique de Boca Juniors, a retrouvé en juin dernier l'élite du football argentin grâce notamment à l'efficacité de David Trezeguet. Lundi soir, la fête a été complète puisque River s'est imposé 5-0. Ce succès permet au club de remonter à la 8e place du tournoi d'ouverture du championnat argentin, à sept points du leader, les Newell's Old Boys.