Le PSG en mode Yankee

  • A
  • A
Le PSG en mode Yankee
@ REUTERS
Partagez sur :

PHOTO - Le PSG a affronté dimanche le champion d'Europe, Chelsea, au Yankee Stadium de New York.

Le PSG, actuellement en stage de préparation aux Etats-Unis, a disputé le premier de ses deux matches amicaux outre-Atlantique, dimanche, face à Chelsea, dans un cadre unique : le stade de base-ball du Yankee Stadium, antre habituel de la célèbre franchise new-yorkaise. C'était la première fois que ce stade, situé dans le quartier du Bronx, accueillait une rencontre du football. Plus de 48.000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes, dont une grande majorité de fans de Chelsea mais aussi une bonne centaine de supporters du PSG habitant aux Etats-Unis ou au Canada.

Nene buteur, Pastore en jambes

Le PSG a fait honneur à cette première historique en obtenant le match nul contre le champion d'Europe en titre (1-1). Le but parisien a été inscrit par le Brésilien Nene, qui, malgré des velléités de départ, s'est montré très à son avantage lors de la première période. Le co-meilleur buteur du dernier championnat (21 buts) a ouvert le score à la 31e minute après un exploit personnel de Javier Pastore. L'Argentin, seul Parisien à avoir joué l'intégralité de la rencontre, s'est joué de trois défenseurs sur le côté gauche de la surface avant de trouver le poteau de Petr Cech. Mais Nene avait bien suivi et a placé le ballon au fond des filets malgré le retour de David Luiz. Le PSG a concédé le nul en fin de match sur un but du jeune brésilien Lucas Piazon. Titularisé dans un rôle de meneur de jeu, le Belge Eden Hazard n'a guère été en vue côté Chelsea.

Le stage de préparation du PSG se poursuit sur le campus de l'université de Priceton avec un prochain match prévu samedi prochain face au DC United, à Washington. A cette occasion, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui arrivera mardi aux Etats-Unis, pourrait faire ses grands débuts sous le maillot parisien.