La bière à 100.000 euros du Dinamo

  • A
  • A
La bière à 100.000 euros du Dinamo
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Un joueur de Zagreb a été sanctionné d'une forte amende pour avoir bu une bière.

Vida (930x1240)

© REUTERS

Domagoj Vida a payé cher, très cher, son goût pour la bière. Lundi, alors que son équipe du Dinamo Zagreb se rendait à Vrsar pour y disputer un match de Coupe nationale, le défenseur, international croate, a ouvert une bière. L'entraîneur de l'équipe, Ante Cacic, l'a alors immédiatement enjoint à descendre du bus, qui se trouvait encore dans les faubourgs de Zagreb. "Domagoj Vida a été sanctionné en raison de son comportement non sportif", explique mardi sur son site Internet le club champion de Croatie, qui précise le montant de la sanction : 100.000 euros !

Un club habitué aux amendes salées

Selon la presse locale, il s'agirait de près du quart du salaire annuel de Vida, 23 ans. Le club ne précise pas l'origine de la sanction, mais la presse locale affirme que c'est bel et bien cette bière qui en est à l'origine. "C'est certainement la bière la plus chère que Domagoj Vida a payée dans sa vie", plaisante le quotidien Jutarnji mardi, au lendemain de cet incident qui ramène dans l'actualité le Dinamo, champion de Croatie en titre, humilié par Lyon la saison passée en phase de poules de la Ligue des champions (défaite 7-1).

Le montant de l'amende, particulièrement élevé, traduit la volonté du club de lutter contre les dérives de ses joueurs. Début août, le milieu offensif d'origine brésilienne Jorge Sammir Campos avait été sanctionné par deux amendes d'un montant total de 270.000 euros et le milieu de terrain défensif Nikola Pokrivac de 20.000 euros pour des sorties nocturnes bien arrosées, quelques jours avant un match important contre la formation moldave de Sheriff Tiraspol, comptant pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Qualifié pour la phase de poules, le Dinamo Zagreb affrontera le PSG les 24 octobre et 6 novembre prochains. Avec très certainement des joueurs sobres...