Falcao a-t-il menti sur son âge ?

  • A
  • A
Falcao a-t-il menti sur son âge ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - L'attaquant colombien de Monaco pourrait être âgé de 29 ans et non 27.

Radamel Falcao n'a pas encore disputé le moindre match officiel avec l'AS Monaco mais il fait déjà l'actualité. Après son coup de sang du week-end dernier contre Augsbourg (à 1'30"), une enquête de la chaîne colombienne Noticias Uno révèle que le "Tigre" ne serait pas né le 10 février 1986 comme l'indique sa licence mais le 10 février 1984. Et qu'il n'aurait donc pas 27 ans comme annoncé mais 29.

Falcao aurait 29 ans et non 27 :

La chaîne colombienne s'appuie sur un registre scolaire officiel : sur le document, montré par Wilson Serrano, le directeur de l'école, on peut clairement noter que Radamel Falcao Garcia, "né le 10 février 1984, à Bogota", était âgé de cinq ans en 1989, au moment où ce registre pré-scolaire a été rempli. Le père de Falcao évoque une erreur administrative. Mais le directeur de l'école San Pedro Claver est formel : ces registres pré-scolaires sont rédigés à partir des extraits de naissance. Quant à Denis King de Garica, la grand-mère de Falcao, qui apparaît dans le reportage, elle confirme que l'attaquant de l'ASM est bien né le 10 février mais ne se rappelle plus en quelle année...

"Des informations ridicules"

L'attaquant colombien a qualifié mardi ces informations sur son âge de "ridicules", assurant qu'il avait bien 27 ans. "J'ai été surpris par des informations diffusées dans les médias sur mon âge qui sont totalement ridicules. Je souhaite les démentir énergiquement et en terminer une bonne fois pour toute avec cette histoire", a-t-il insisté sur Twitter.





27 ou 29 ans, ça change quoi ? Disons que l'AS Monaco, qui vient de mettre 60 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Falcao et qui entend le rémunérer à hauteur de 14 millions d'euros annuels, aurait sans doute aimé être mis au courant de ce "détail". Il faut savoir également que l'ASM lui a fait signer un contrat de cinq ans et qu'un joueur n'a pas exactement le même rendement à 34 qu'à 32 ans, l'âge qu'aurait dû (qu'aura ?) le Colombien à la fin de son contrat.

Falcao effectue ses premiers pas avec Monaco :





Ce mensonge sur son âge, volontaire ou non, pourrait également valoir à Falcao quelques ennuis avec la Fifa et la Fédération sud-américaine de football. En effet, l'ancien joueur de Porto avait remporté la Copa America des moins de 20 ans en 2005, année où il aurait pu avoir 21 ans au lieu de 19. En attendant de prendre la moindre décision, l'ASM comme la Fifa devraient sans doute mener leur propre enquête alors que le sérieux de celle de la chaîne Noticias Uno reste sujet à caution. Sur son site Internet, elle annonce en effet que Falcao n'aurait pas 26, mais 28 ans, oubliant une année en route...