Chisora gifle Vitali Klitschko

  • A
  • A
Chisora gifle Vitali Klitschko
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le championnat du monde des lourds a commencé par une bonne gifle lors de la pesée.

Au grand théâtre de la boxe, Dereck Chisora mériterait assurément un Molière. Coutumier des "performances", sur et en dehors du ring, le Britannique, qui doit affronter l'Ukrainien Vitali Klitschko, samedi soir, à Munich, pour le titre mondial WBC des Lourds, a assuré le spectacle lors de la pesée. Alors que les deux hommes se faisaient face, front contre front, pour la traditionnelle photo d'avant-match, le boxeur d'origine zimbabwéene a décoché une bonne gifle du droit. L'aîné des frères Klitschko n'a pas bronché.

Chisora gifle Vitali Klitschko :

"Je réglerai ça sur le ring", a déclaré Vitali Klitschko, 40 ans, tenant de la ceinture WBC depuis octobre 2008 et qui présente un bilan de 43 victoires en 45 combats. Son challenger (13 v. - 2 d.), de 12 ans son cadet, s'était déjà signalé en 2010 en embrassant sur la bouche son adversaire Carl Baker, les deux hommes en venant quasiment aux poings avant même le premier coup de gong.

Avant de délivrer cette gifle, le Britannique avait déjà multiplié les invectives à l'encontre de Vitali Klitschko, lui promettant notamment un rythme infernal dès le début du combat. "On t'appelle le Docteur. Et bien sache que je suis le pire fléau qu'un docteur n'ait jamais vu", a même lancé Chisora, qui reste sur deux défautes en trois combats. Malgré cela, il garde confiance et a même annoncé une victoire par K.-O. à la 8e reprise. Réponse samedi soir, à partir de 23h00.