Beckham sur tapis rouge et grand écran

  • A
  • A
Beckham sur tapis rouge et grand écran
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'ex-joueur apparaît dans un documentaire consacré à la génération dorée de Manchester.

David, Victoria, Brooklyn, Cruz et Roméo : la famille Beckham était réunie (presque) au grand complet (manquait la petite dernière, Harper), dimanche soir, à Londres, pour l'avant-première de The Class of 92, un documentaire consacré à la génération dorée de Manchester United. La projection a eu lieu en présence de David Beckham mais aussi de cinq de ses anciens coéquipiers, qui ont émergé en même temps que lui au tout début des années 1990 avec les Red Devils : Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt et les frères Neville, Phil et Ryan.

Beckham avec les cinq autres joueurs de MU (930x620)

© REUTERS

De gauche à droite : Paul Scholes, Phil Neville, Ryan Giggs, Nicky Butt, David Beckham et Gary Neville.

Cinq d'entre eux ont remporté la FA Youth Cup, l'équivalent de la Coupe Gambardella en France, avant de dominer le football anglais et de remporter la Ligue des champions en 1999.

Les deux frères Turner, qui ont réalisé le film, ont réuni les six joueurs autour d'un terrain, le temps d'une journée, afin qu'ils partagent leurs souvenirs de cette incroyable décennie. Ils ont également mis à contribution d'autres grands noms de l'époque, comme leur ancien coéquipier et mentor Eric Cantona, Zinédine Zidane, Gary "Mani" Mounfield du groupe Stone Roses ou encore le Premier ministre travailliste de l'époque, élu en 1997, Tony Blair.

En revanche, ils ont fait l'impasse sur le coach qui les a lancés, Sir Alex Ferguson, de peur que celui-ci ne vole la vedette au sextette de joueurs, comme ils l'ont expliqué à The Independent. "C'est la belle histoire de ce film, notre belle histoire à nous six", a insisté Beckham.

The Class of 1992 sort lundi en Grande-Bretagne :

Beckham sur tapis rouge (930x620)

© REUTERS

"Il y a eu des bons moments, des moins bons, mais on est toujours restés soudés", a encore souligné "Becks", qui a quitté Manchester en 2003 pour rejoindre le Real Madrid. Les cinq autres héros du film sont encore dans le football, voire toujours à "Man U" : Nicky Butt est le coach des Moins de 19 ans du club, Phil Neville fait partie du staff de l'entraîneur David Moyes, son frère, Gary, est consultant à la télévision, Paul Scholes a pris sa deuxième retraite l'été dernier, après une ultime saison sous le maillot mancunien. Quant à Ryan Giggs, 40 ans, il est encore joueur au club !

Après une dernière pige au PSG, Beckham, lui, est désormais totalement retiré des terrains. Est-ce que ce passage sur grand écran lui donne des envies d'y revenir, lui qui avait déjà déjà fait des apparitions dans la trilogie Goal ? "Je ne suis pas un très bon acteur", a-t-il reconnu. Pourtant, il faut convenir que le tapis rouge lui va plutôt bien.