Ahamada, le gardien buteur

  • A
  • A
Ahamada, le gardien buteur
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - La 6e journée a été marquée par le but du gardien de Toulouse contre Rennes (2-2).

Le gardien Ali Ahamada a fait son entrée, samedi, au classement des buteurs de Ligue 1. L'originalité est que ce jeune joueur, âgé de 21 ans, évolue au poste de gardien de but. Samedi soir, face à Rennes, le portier toulousain a inscrit le but de l'égalisation du TFC face à Rennes (2-2). Sur la toute dernière action de la rencontre, Ahamada a placé une tête gagnante à neuf secondes seulement de la fin.

Ahamada égalise face à Rennes :

"C'est l'ultime offensive qui nous restait, donc je monte avec envie et détermination, je ne me pose pas de question", a expliqué Ahamada à la chaîne officielle du club. "J'essaie de tromper la vigilance de Costil, en la mettant au second poteau, je la prends de l'arrière du crâne et, quand je me suis retourné, j'ai vu trembler les filets." Le plus étonnant, c'est que Ahamada explique avoir eu une vision de son but. "J'avais eu un flash dans ma tête que j'allais marquer et qu'après j'allais aller voir le public", a expliqué l'international espoirs après la rencontre.

Ahamada explique son but :

Un but de gardien en Ligue 1, c'est très rare. Le dernier à avoir réalisé cet exploit, c'est le Nancéien Grégory Wimbée, qui avait marqué face à Lens, sur un coup de pied arrêté également, un corner, mais du pied. 

Wimbée marque face à Lens :