Open d'Australie : Djokovic ne fait qu'une bouchée de Murray !

  • A
  • A
Open d'Australie : Djokovic ne fait qu'une bouchée de Murray !
Partagez sur :

Le numéro un mondial remporte sa sixième victoire du côté de la Rod Laver Arena (6-1, 7-5, 7-6).

Il rafle tout, partout, et il est insatiable. Novak Djokovic, impressionnant vainqueur de Roger Federer en demi-finales de l'Open d'Australie, s'avançait une nouvelle fois comme le grand favori d'un tournoi qu'il a déjà remporté à cinq reprises. Face à lui se trouvait Andy Murray. Mais l’Ecossais, numéro 2 mondial, n’a rien pu faire pour enrayer la machine "Djoko", plus que jamais sur le toit du tennis mondial (6-1, 7-5, 7-6).

Onzième titre du Grand Chelem. En cinq finales, Murray ne s'était jamais imposé à Melbourne. Pire : le Britannique avait échoué à trois reprises contre le Serbe, en 2011, 2013 et 2015. Cela fait désormais quatre. Et c'est le onzième titre du Grand Chelem de Novak Djokovic mondial, qui rejoint ainsi Rod Laver et Björn Borg. 

Djoko invaincu depuis le mois d'août. Cette finale a ressemblé aux précédents matches contre Murray. Djokovic a été régulier du fond du court, remarquable en défense et en retour de service, et c'est lui qui a gagné les longs échanges les plus importants. Murray a bien tenté de taper plus fort et de monter au filet, mais en vain. Ce fut surtout une partie à l'usure où les fautes (65 du Britannique, 41 du Serbe) ont été plus nombreuses que les points gagnants. Et le gagnant, à la fin, c'est toujours Djoko, n'a plus perdu un match à élimination directe depuis le mois d'août en finale de Cincinnati contre Roger Federer

Les dix derniers vainqueurs de l'Open d'Australie:

2016: Novak Djokovic (SRB)
2015: Novak Djokovic (SRB)
2014: Stan Wawrinka (SUI)
2013: Novak Djokovic (SRB)
2012: Novak Djokovic (SRB)
2011: Novak Djokovic (SRB)
2010: Roger Federer (SUI)
2009: Rafael Nadal (ESP)
2008: Novak Djokovic (SRB)
2007: Roger Federer (SUI)