OM : Margarita Louis-Dreyfus confirme Michel jusqu'à la fin de la saison

  • A
  • A
OM : Margarita Louis-Dreyfus confirme Michel jusqu'à la fin de la saison
Michel reste sur une série de huit matches sans victoire en Ligue 1.@ Bertrand LANGLOIS/AFP
Partagez sur :

VALSE HÉSITATION - L'actionnaire majoritaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, a confirmé mardi soir dans un communiqué que Michel restait entraîneur du club.

Sa présence à l'entraînement mardi matin ne laissait guère de place au doute : Michel a été confirmé mardi soir à son poste de coach de l'OM jusqu'à la fin de la saison (avant un nouveau psychodrame ?).

L'actionnaire majoritaire du club, la Russe Margarita Louis-Dreyfus, l'a annoncé elle-même dans un communiqué officiel diffusé sur om.net, au lendemain d'une réunion avec Michel et le président Vincent Labrune.



"En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie", écrit "MLD", veuve de Robert Louis-Dreyfus. "Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la Coupe de France (L'OM se déplacera à Sochaux en demi-finales, le 21 avril prochain, ndlr)."

Huit matches sans victoire en Ligue 1.L'OM s'est incliné dimanche dernier à Bastia (2-1), enregistrant un huitième match consécutif sans victoire en Ligue 1. Treizième du classement, avec six longueurs d'avance seulement sur le premier relégable, le club phocéen ne l'a plus emporté à domicile en Ligue 1 depuis le 13 septembre 2015, soit 13 matches sans aucun succès. Compte tenu des derniers événements - une partie des supporters avait réclamé le départ de Michel lors de la venue de Rennes le mois dernier -, la réception de Bordeaux, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, dimanche prochain, s'annonce électrique.