Nouvelle-Zélande-France : Saint-André hué par le public

  • A
  • A
Nouvelle-Zélande-France : Saint-André hué par le public
@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur du XV de France a subi la foudre d'une grande majorité des supporters français présents dans les travées du Millenium Stadium. 

L'ère Philippe Saint-André s'est terminée dans la rancœur et les quolibets. Après quatre ans chaotiques passés à la tête du XV de France, le sélectionneur a subi les huées du Millenium Stadium, à Cardiff, après la correction encaissée face aux All Blacks en quarts de finale du Mondial (62-13). PSA, dont le mandat se termine, a été bruyamment sifflé alors qu'il s'exprimait au micro du speaker, comme il est de tradition à la fin des matches de Coupe du monde. Ses explications en anglais à l'humiliation subie ont ainsi été totalement recouvertes.

La plus lourde défaite en quart de finale. Auparavant, le capitaine Thierry Dusautoir avait lui aussi essuyé quelques lazzi de supporteurs lors de son interview. Les Bleus ont été rossés samedi soir par les All Blacks, sortant pour la deuxième fois de leur histoire seulement à ce stade de la compétition. Il s'agit de la plus lourde défaite encaissée par une équipe en quart de finale de Coupe du monde. Philippe Saint-André sera remplacé par l'ancien coach de Toulouse, Guy Novés.