Neymar et son bandeau "100% Jesus"

  • A
  • A
Neymar et son bandeau "100% Jesus"
Neymar s'est empressé de porter un bandeau "100% Jesus" après son but, samedi.@ Patrik STOLLARZ/AFP
Partagez sur :

MESSAGE - Le dernier buteur de la Ligue des champions s'est invité sur le podium avec un bandeau "100% Jesus".

Auteur du troisième et dernier but du Barça en finale de la Ligue des champions, samedi soir, à Berlin, contre la Juventus Turin (3-1), le Brésilien Neymar, âgé de 23 ans, s'est empressé de porter un bandeau sur lequel il était écrit "100% Jesus". La star de la Seleçao est un fervent croyant et ne manque jamais une occasion de remercier Dieu après ses plus grands succès, comme le font d'autres joueurs brésiliens (Thiago Silva, David Luiz...).

Neymar en finale de C1

Ce bandeau "100% Jesus", qui détonnait parmi des joueurs du Barça relativement sages au moment d'aller chercher leur médaille, Neymar, fidèle de l'église pentecôtiste de Sao Vicente selon un reportage du Journal du dimanche, il l'avait déjà porté à plusieurs reprises, notamment lorsqu'il évoluait à Santos. Ce message porté à l'attention du monde entier va sans doute mettre un peu dans l'embarras le Barça, dont l'un des sponsors principaux est Qatar Airways...



Peu de temps avant la rencontre, Neymar, qui ne manque jamais une occasion (non plus) d'évoquer sa foi sur les réseaux sociaux, avait également écrit ce message, accompagné d'une photo de Messi, Suarez et lui, sur son compte Twitter : "Que Dieu nous bénisse et nous protège".