Quand Nadal écarte un arbitre, Djokovic ne comprend pas

  • A
  • A
Quand Nadal écarte un arbitre, Djokovic ne comprend pas
Rafael Nadal et Carlos Bernardes (ici en 2010) ont connu de nombreux accrochages sur le circuit. @ IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :

CAPRICE DE STAR - Depuis le tournoi de Rio où Rafael Nadal a eu un petit accroc avec l’arbitre brésilien Carlos Bernardes, l'Espagnol a décidé de "blacklister" cet arbitre. 

ROLAND-GARROS

Rafael Nadal peut décider lui-même de "blacklister" un arbitre du circuit professionnel. Et pour cause, à la demande du joueur espagnol, le Brésilien Carlos Bernardes n'officiera plus pendant les rencontres du 7e joueur mondial. Les deux hommes avaient connu un sérieux différend lors du tournoi de Rio de Janeiro, en février dernier. Mardi à Roland-Garros, "Rafa" a confirmé cette décision. 

"Le mieux, c’est de rester éloigné". "J’ai beaucoup de respect pour Bernardes et je pense qu’il est un très bon arbitre", a d'abord expliqué Nadal, mardi en conférence de presse à Roland-Garros après avoir étrillé le Français Quentin Halys. "Mais je pense que quand tu as un problème avec quelqu’un, le mieux, c’est de rester éloigné de lui pendant un certain moment, non ? Je pense que c’est mieux pour nous qu’on s’évite pour le moment".

Djokovic ne comprend pas Nadal.Novak Djokovic a passé, lui aussi, sans problème son premier tour, mardi à Roland-Garros. Il a donné son avis sur cette polémique. "Je n'ai jamais pensé à faire ça", a-t-il expliqué. "Il y a des arbitres avec qui je n'étais pas forcément d'accord mais jamais il ne me serait venu à l'idée de demander à ce qu'il ne m'arbitre pas pour une période donnée. Je ne pense pas que ce soit très juste par rapport à eux. Ils font du mieux possible".

"Je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus". Le 23 février dernier, Rafael Nadal est éliminé par l'Italien Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio. Visiblement très agacé pendant la rencontre, Nadal s'en est pris à l'arbitre, Carlos Bernardes, lors d'un changement de côté. Ce dernier lui demandait de respecter le temps au service. "Sur tout le circuit, il n'y a personne comme toi", lui a d'abord lancé "Rafa". "Je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus jamais parce que je n'en peux plus de toi", a poursuivi Nadal, très remonté.

Pour le moment, la Fédération internationale de tennis n'a pas donné son avis sur cet incident.