Tiger Woods dernier pour son retour

  • A
  • A
Tiger Woods dernier pour son retour
@ REUTERS
Partagez sur :

GOLF FLOP - La star du golf mondial s'est contentée de la dernière place pour son retour après 4 mois d'absence.

Le "Tigre" est de retour mais il ne rugit pas encore. Absent des greens depuis quatre mois pour soigner son dos, dont il a été opéré en avril dernier, Tiger Woods, 39 ans, a en effet pris la 17e et dernière place du Hero World Challenge, compétition du circuit américain. L'homme aux 14 victoires en Grand Chelem a rendu une carte dans le par, mais à 26 coups du vainqueur, son jeune compatriote Jordan Spieth, 21 ans. "Je n'ai pas frappé la balle aussi bien que je l'aurais espéré, mais j'ai disputé quatre tours et j'ai ressenti des progrès au fil des tours", s'est félicité Woods. "Je n'avais pas joué depuis quatre mois, je dois bien sûr encore nettoyer mon jeu, mais je sens que mon corps va bien et que je fais ce qu'il faut."



Retour gagnant pour Lindey Vonn. Conscient de ses limites du moment, Woods a même gentiment moqué ses performances du week-end, avec un tweet disant : "j'ai concouru et Lindsey a gagné". Lindsey, c'est Lindsey Vonn, championne du ski américaine avec laquelle il est en couple depuis mars 2013. Car, pendant que Woods galérait à retrouver la forme et son swing - il s'est séparé de son coach de swing l'été dernier -, la championne olympique de descente remportait l'épreuve de Lake Louise au Canada, après deux derniers hivers perturbés par les blessures et deux opérations au genou.

Dans l'attente d'un Grand Chelem depuis 2008. "C'est vraiment une incroyable performance, elle est de plus en plus forte", a insisté Woods. "C'est beaucoup, beaucoup de travail, il faut se souvenir qu'elle n'avait plus skié à ce niveau depuis deux ans. Se retrouver dans cette position où elle se sent capable d'aller jusqu'à ses limites physiques - c'est ce qu'il faut faire pour gagner dans ce sport - et prendre des risques sans faire exploser son genou, c'est vraiment cool." Vonn a signé samedi sa 60e victoire en Coupe du monde. Woods, lui, n'a plus gagné de tournoi depuis août 2013 (et aucun Grand Chelem depuis 2008). Mais, sans parler de victoire, la star du golf mondial se contenterait déjà de quitter le bas des classements...