Wimbledon : Nadal sorti par l'inconnu Kyrgios

  • A
  • A
Wimbledon : Nadal sorti par l'inconnu Kyrgios
@ MAXPPP
Partagez sur :

SURPRISE - L'Espagnol Rafael Nadal a baissé pavillon en quatre sets contre l'Australien, Nick Kyrgios.

L'info. En quelques heures, les deux vainqueurs de Roland-Garros sont tombés. Après Maria Sharapova, sortie par Angelique Kerber, c'est Rafael Nadal qui a quitté Wimbledon dès les huitièmes de finale mardi. L'Espagnol a été battu en quatre sets par l'Australien Nick Kyrgios, seulement 144e mondial et invité sur ce tournoi (7-6[5], 5-7, 7-6[5], 6-3). Nadal, qui avait perdu le premier set lors de ses trois premiers matches, n'a cette fois pas pu revenir dans la rencontre  face à un Australien en état de grâce, qui avait éliminé Richard Gasquet au deuxième tour après avoir concédé les deux premiers sets et sauvé une balle de match.



"Kyrgios a servi 37 aces et signé 70 coups gagnants pour battre Nadal. Voici les stats..."

Une première depuis 1992. C'est la première fois depuis l'US Open 2005 et une défaite contre James Blake que Nadal perd contre un joueur invité en Grand Chelem. C'est également la première victoire d'un joueur n'appartenant pas au Top 100 mondial contre le n°1 depuis celle de Andreï Olhovskiy contre Jim Courier... en 1992 !

"Dès le début, je me suis dit que je pouvais gagner ce match. Je joue très bien sur le gazon de Wimbledon", a convenu Kyrgios. "Je suis tellement ému en ce moment, je voudais remercier mes proches et tous les gens qui m'ont aidé." Au prochain tour, la sensation australienne retrouvera un autre grand serveur, le Canadien Milos Raonic.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TABLEAU FÉMININ - Sharapova sortie par Kerber