Shanghai : Simon défiera Federer en finale

  • A
  • A
Shanghai : Simon défiera Federer en finale
@ REUTERS
Partagez sur :

BELLE PERF' - Le Français s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Shanghai en battant l'Espagnol Feliciano Lopez.

Gilles Simon est en grande forme. Le tennisman français s'est qualifié samedi matin pour la finale du Masters 1000 de Shanghai. Le 29e joueur mondial s'est défait en demi-finale de l'Espagnol Feliciano Lopez (6-2, 7-6). Après avoir dominé le premier set, Simon, ex-numéro 6 mondial, a été beaucoup plus accroché dans le second, où Lopez l'a poussé au tie-break. Mais dans celui-ci, Simon ne lui a laissé aucune chance, concluant victorieusement cette partie sur sa première balle de match sur une énième faute directe de son adversaire (7-1).

Federer, avant la Coupe Davis ? Avant de battre Lopez, le numéro 4 français avait sorti deux joueurs du Top 10, Stan Wawrinka au 2e tour puis Tomas Berdych en quarts. Une performance qui ne lui était plus arrivée dans un même tournoi depuis Monte-Carlo en 2012. Gilles Simon jouera ainsi la deuxième finale de sa carrière dans un Masters 1000 après celle de Madrid, perdu face au Britannique Andy Murray. Le Niçois affrontera en finale la légende Roger Federer, qui a battu le numéro 1 mondial Novak Djokovic en deux sets (6-4,6-4). Un bon entraînement avant la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse, qui aura lieu du 21 au 23 novembre prochain, au Grand Stade de Lille.