Rugby : le geste génial de l'Ecossais Hogg

  • A
  • A
Rugby : le geste génial de l'Ecossais Hogg
@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Le jeune arrière écossais a réussi une passe entre les jambes, samedi, au Stade de France.

Si le France-Ecosse de samedi, à Saint-Denis (15-8), n'a donné lieu qu'à un seul essai, inscrit par l'Ecossais Dougie Fife, il n'a pas été avare en gestes spectaculaires. Il y a eu, côté français, les accélérations de Teddy Thomas, qui a confirmé la bonne impression laissée lors des tests de novembre. Et puis, côté écossais, il y a eu les tours de passe-passe de Stuart Hogg. Le jeune arrière, âgé de 22 ans, a d'abord enrhumé la défense française en première période avec une feinte de passe. Mais c'est avec une vraie passe, entre les jambes, que le joueur des Glasgow Warriors a marqué les esprits, en deuxième période...

Stuart Hogg réalise un passe entre les jambes :

Hogg n'est évidemment pas un débutant dans le Tournoi. L'Ecossais a fêté sa première cape en février 2012, face au pays de Galles, et avait inscrit son premier essai dans la foulée, contre la France. Mais il s'était surtout fait remarquer l'année suivante en marquant face à l'Italie un essai de 80 mètres après une interception. 

Hogg marque après avoir intercepté le ballon dans ses 22 mètres :

Hogg compte 27 sélections avec le XV du Chardon (43 points) et pourrait être, à n'en pas douter, l'une des stars de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Angleterre et au pays de Galles.

>> LIRE AUSSI : Tournoi des Six Nations : les Bleus au petit trot