Route du Rhum : Loïck Peyron seul au monde

  • A
  • A
Route du Rhum : Loïck Peyron seul au monde
@ REUTERS
Partagez sur :

JOUR 4 - Le skipper a augmenté son avance en tête de la course entre Saint-Malo et la Guadeloupe.

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) continuait jeudi matin d'augmenter son avance en tête de la Route du Rhum. Le skipper a encore gagné une vingtaine de milles sur son poursuivant immédiat Yann Guichard (Spindrift 2) pendant la nuit. Loïck Peyron, aux commandes de son "TGV" (trimaran à grande vitesse), caracole seul au monde, écœurant ses adversaires.

>> LIRE AUSSI : Loïck Peyron toujours en tête de la Route du Rhum

Des moyennes surréalistes. A la lecture des pointages, on peut sérieusement se demander qui sera capable d'arrêter le Français, sauf coup du sort de la météo ou avarie majeure du grand trimaran bleu et blanc de 31,50 m. Désormais sur l'autoroute des alizés, dans l'ouest des Canaries et avec son cap sur la Guadeloupe, Peyron accélère, affichant jour après jour des moyennes surréalistes.

>> LIRE AUSSI : Coville - "l'impression d'avoir percuté un camion avec une moto"

"Une nouvelle arme secrète de la marine de guerre". "On se demande bien ce que pensent les marins des navires de commerce en regardant l'AIS (système de positionnement et d'identification des bateaux, ndlr). Ils doivent penser que Banque Populaire est une nouvelle arme secrète de la marine de guerre !", s'amuse le navigateur. Ses adversaires aussi.