Open d'Australie : Murray met fin à l'aventure de Kyrgios

  • A
  • A
Open d'Australie : Murray met fin à l'aventure de Kyrgios
@ Greg WOOD/AFP
Partagez sur :

DERNIER CARRÉ - L'Ecossais a battu le fantasque Australien Nick Kyrgios en trois sets pour rejoindre Tomas Berdych en demi-finales.

L'Ecossais Andy Murray, tête de série n°6, a mis fin à l'aventure du jeune Australien Nick Kyrgios, 19 ans, mardi, en quarts de finale de l'Open d'Australie. Le champion olympique de Londres a mis trois sets et un peu plus de 2 heures pour sortir l'idole de Melbourne (6-3, 7-6[5], 6-3). "C'était un match difficile, les conditions étaient difficiles pour nous deux, j'ai essayé de démarrer le plus vite possible", a admis Murray au micro. "Je suis Nick depuis un an et demi et je savais qu'il était dangereux." L'an dernier, Kyrgios, 53e au classement ATP, avait notamment atteint les quarts de finale de Wimbledon.

Un habitué du dernier carré. C'est la cinquième fois en six éditions que Murray atteint le dernier carré de l'Open d'Australie. Il a déjà été battu trois fois en finale (2010, 2011 et 2013). En demies, Murray tentera de se débarrasser de Tomas Berdych, vainqueur plus tôt dans la journée de Rafael Nadal. "Ce sera un autre match difficile, c'est un autre très gros frappeur, qui a très bien joué jusque-là", a relevé Murray. Berdych mène 6 victoires à 4 dans leurs confrontations. Le Tchèque a notamment remporté le dernier match entre les deux joueurs, en 2013, sur dur, lors du Masters 1000 de Cincinnati (6-3, 6-4).

>> LIRE AUSSI : Federer éliminé dès le 3e tour