NBA : un joueur arrêté pour menaces terroristes

  • A
  • A
NBA : un joueur arrêté pour menaces terroristes
@ DR
Partagez sur :

DÉRIVE - Dante Cunningham, des Minnesota Timberwolves, a été arrêté deux fois en quatre jours.

Dante Cunnigham a passé la nuit de dimanche en prison. L'ailier des Minnesota Timberwolves (6,1 points, 4,1 rebonds et 20 minutes par match en moyenne), a été incarcéré pour avoir proféré des menaces terroristes, annonce le quotidien Star Tribune. La police de Medina, petite ville située à une quarantaine de kilomètres de Minneapolis, où évoluent les Timberwolves, a confirmé l'information au journal.



Déjà arrêté... trois jours plus tôt. Ce n'est pas la première fois que le joueur, qui évolue en NBA depuis 2009, est arrêté. Pas plus tard que... jeudi, il avait déjà été interpellé pour un tout autre motif. Il s'en était pris à sa compagne, qu'il avait ensuite étranglée pendant une vingtaine de secondes avant de relâcher son étreinte. Il avait été libéré vendredi soir contre le versement d'une caution de 40.000 dollars (29.000 euros). Mais le plus étonnant est qu'entre ces deux arrestations, Cunningham a joué au basket, et plutôt bien, samedi, sur le parquet d'Orlando. Remplaçant de Kevin Love, blessé, il a même livré l'un de ses meilleurs matches de la saison (12 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 contres), avec près de 34 minutes passées sur le parquet.



La franchise, qui avait fait confiance à son joueur samedi, a réagi dans un communiqué laconique : "la situation de Dante Cunningham est très claire et nous continuons à étudier toutes les informations que nous recevons. Nous répétons que les Minnesota Timberwolves condamnent le comportement tel qu'il est décrit par les accusations. Nous attendons maintenant le déroulement de la procédure pour nous prononcer plus avant". En NBA, les équipes ne peuvent suspendre un joueur tant que l'affaire n'est pas passée en justice. Et Cunningham devait être entendu lundi dans l'affaire de violences conjugales...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

RECORD - NBA : Durant dépasse Jordan

VIDÉO - Un spectateur marque du milieu du terrain