Crash du MH17 : un cycliste pro échappe au drame

  • A
  • A
Crash du MH17 : un cycliste pro échappe au drame
@ Twitter
Partagez sur :

MIRACULÉ - Un cycliste néerlandais devait embarquer sur le vol de la Malaysia Airlines. Il a échangé son billet au dernier moment.

Un cycliste professionnel néerlandais de 29 ans, Maarten de Jonge, devait embarquer sur le Boeing 777 qui a été abattu dans le ciel ukrainien, jeudi. Mais, au dernier moment, ce membre de l'équipe malaisienne Terengganu Cycling Team a décidé de changer son jour de départ, comme le raconte le site Sports.fr.



"Accident d'un avion de ligne en Ukraine (...) Si j'avais conservé ma réservation aujourd'hui (jeudi)."



"Oui, j'avais l'intention de partir aujourd'hui. Mais j'ai reporté mon départ à dimanche."

"Au dernier moment, j’ai choisi un vol du dimanche, car il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, et je l’ai réservée immédiatement", a expliqué le coureur à la presse néerlandaise. "Vouloir faire des économies m’a en fait sauvé la vie."

Le plus étonnant est que ce cycliste aurait pu également embarquer, en mars dernier, sur le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, dont on n'a jamais retrouvé la trace... "Finalement j’ai pris un autre avion 50 minutes plus tôt", raconte-t-il encore. "Tout le monde m’appelait pour savoir si j’étais encore en vie. C’est vraiment bizarre car je vois encore les gens qui allaient prendre ce vol discuter dans le hall." Maarten de Jonge est donc un double miraculé...

>> LIRE AUSSI : Crash du MH17 : l'hommage du peloton