Masters : Federer bat Wawrinka et va en finale

  • A
  • A
Masters : Federer bat Wawrinka et va en finale
@ REUTERS
Partagez sur :

Roger Federer a battu son compatriote, le Suisse Stanislas Wawrinka, au terme d'une magnifique demi-finale du Masters.

Les Suisses sont en très, très grande forme. Samedi soir, Roger Federer a battu son compatriote Stanislas Wawrinka en demi-finale du Masters de Londres, au terme d'un combat magnifique de près de 3 heures (4-6, 7-5, 7-6 (8/6)). La légende du tennis a dû batailler au bout du tie-break du troisième set pour se défaire de son adversaire, le numéro 4 mondial. Mais Roger Federer a été le plus fort mentalement, et retrouvera dimanche le numéro 1 mondial en finale, Novak Djokovic. Le Serbe s'était lui défait un peu plus tôt du Japonais Kei Nishikori.

>> LIRE AUSSI : Novak Djokovic en finale

Un miracle pour Federer. Pourtant, Roger Federer est revenu de l'enfer. Le numéro 2 mondial a sauvé de multiples balles de match de Stan Wawrinka dans le dernier set. A 5 à 4, le vainqueur de l'Open d'Australie a eu par trois fois l'occasion d'emporter le gain du match. Mais à chaque fois, Federer a recollé au score. Et dans le tie-break, "Stan" a encore eu une chance de tuer la partie. Mais "Roger" l'a effacée avec autorité, avant de s'imposer dès sa première balle de match. Du grand Federer.

Les Suisses sont prêts. Mais une chose est certaine : les Suisses sont prêts pour la finale de la Coupe Davis. Aucun des deux joueurs ne s'est économisé en vue de la rencontre face à la France, la semaine prochaine à Lille. Surtout, Wawrinka, même battu, a montré un très haut niveau de jeu. Et que dire de Roger Federer, qui a encore une fois étalé son talent et sa classe aux yeux du monde. Le numéro 2 mondial, sextuple vainqueur du Masters, est en pleine forme et peut connaître une fin de saison en apothéose. Les Français sont prévenus : les Suisses sont prêts.

>> LIRE AUSSI : Coupe Davis, dans les coulisses de la préparation des Bleus