JO de Sotchi-Saut à skis : Mattel en bronze

  • A
  • A
JO de Sotchi-Saut à skis : Mattel en bronze
@ REUTERS
Partagez sur :

SUCCÈS - La sauteuse française, 18 ans, décroche la troisième médaille du clan français.

Coline Mattel a été présente au rendez-vous. La jeune sauteuse française, 18 ans, a pris la troisième place de la première finale olympique de l'histoire du saut à skis féminin.

Coline Mattel remporte la médaille de bronze :



L'athlète des Contamines, deuxième après le premier des deux sauts, ne s'est inclinée que face à l'Allemande Carina Vogt, championne olympique, et l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz. La favorite de la compétition, la Japonaise Sara Takanashi, ne se classe que 4e. Il s'agit de la troisième médaille pour la France à Sotchi, après l'or et le bronze pour le duo Fourcade-Beatrix sur l'épreuve de poursuite en biathlon.

>> Regardez cette infographie sur sa préparation d'un saut :


Deuxième après la première manche avec un saut à 99,5 m, Mattel a rétrogradé d'un rang après la seconde où elle s'est reposée à 97,5 m pour un total de 245,2 points, à 2,2 points de la gagnante.

"C'est un truc de dingue !", a réagi Coline Mattel :

<iframe class="video" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1bsr5j" frameborder="0"></iframe>
La Française, entraînée par Jacques Guillard, coach historique du combiné nordique tricolore, confirme au plus haut niveau un talent déjà aperçu dans les catégories de jeunes.  Elle a en effet été championne du monde junior en 2011, vice-championne du monde en 2010 et avait participé à ses premiers championnats du monde seniors à l'âge de 13 ans en 2009.

sur le même sujet, sujet,

SNOWBOARD - Half-pipe : Shaun White battu