JO de Sotchi : grosse chute en descente

  • A
  • A
JO de Sotchi : grosse chute en descente
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le Slovène Rok Perko a perdu l'équilibre lors du 3e entraînement de la descente.

Le troisième et dernier entraînement de la descente masculine des Jeux olympiques de Sotchi a été marqué samedi matin par la chute spectaculaire de Rok Perko. Le skieur slovène, qui s'était élancé en première position, a perdu l'équilibre dans le dernier tiers du parcours, après un saut spectaculaire sur une bosse. Ses skis se sont détachés et Perko a fini dans les filets de protection.

Perko chute lors de la dernière descente d'entraînement :



Après être resté au sol plusieurs minutes, le skieur s'est relevé avec le visage entaillé à plusieurs endroits, au front et au nez. Ses blessures ont même laissé des traces de sang dans la neige. Perko a ensuite rejoint le bas de la piste sur ses skis avant d'être conduit au centre médical pour des examens, dont les résultats seront connus dans l'après-midi.

Le Français Brice Roger blessé à un genou

Le Slovène n'a pas été le seul à chuter, samedi. Ce fut également le cas du Français Brice Roger. Le skieur de La Plagne, qui avait décroché vendredi son billet pour la descente olympique, s'est blessé à un genou. Roger, qui a passé une IRM dans la foulée, souffre notamment d'une rupture du ligament croisé. Il est forfait pour la descente, dimanche, et sera remplacé par Guillermo Fayed.

sur le même sujet, sujet,

CÉRÉMONIE - Les JO de Sotchi peuvent commencer

TENUE - La délégation iranienne refuse la jupe fendue