JO-Biathlon : la France seulement huitième

  • A
  • A
JO-Biathlon : la France seulement huitième
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉCEPTION - Malgré Martin Fourcade, l'équipe de France n'a pu faire mieux que 8e, samedi.

Fourcade ne rejoint pas Killy. Martin Fourcade va quitter Sotchi sans avoir réussi à décrocher une troisième médaille d'or lors de mêmes Jeux olympiques, ce qui aurait fait de lui l'égal de Jean-Claude Killy. Le double champion olympique (poursuite et individuelle) et ses trois équipiers (Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Beatrix et Simon Desthieux) n'ont pu faire mieux que 8e de l’épreuve par équipes, samedi, lors de la dernière épreuve de biathlon de ces Jeux olympiques de Sotchi.

Martin sur les skis, mais pas Simon. Incertain avant le départ, Martin Fourcade a finalement pris le dernier relais mais le retard sur les meilleurs dépassaient déjà la minute. Les Français, privés de... Simon Fourcade, malade, ont été décevants à skis (Alexis Boeuf a perdu 17 secondes en 800 mètres sur le parcours) et ont été contraints de piocher sept fois (trois fois pour Jean-Guillaume Béatrix).

Ole Einar Bjoerndalen (930x620)

© REUTERS

Pas de 14e médaille olympique pour Bjoerndalen. La déception est grande également chez les Norvégiens, qui étaient leaders avant le dernier relais. Mais Emil Svendsen, vainqueur de la mass start, a raté son tir debout, le dernier, avec un tour de pénalité rédhibitoire pour le podium. Son équipier Ole Einar Bjoerndalen, 40 ans, manque ici une occasion en... or de conclure sa carrière sur une 14e médaille olympique. La victoire revient à la Russie, chez elle, vainqueur au sprint devant l'Allemagne. L'Autriche complète le podium.

sur le même sujet, sujet,

TRISTE FIN - Brunet fait un malaise, la France abandonne

SYMBOLE - L'Ukraine championne olympique

RECORD - Bjoerndalen écrit encore sa légende

DÉCEPTION - La France rate totalement son relais mixte