F1 : Lewis Hamilton relance le championnat

  • A
  • A
F1 : Lewis Hamilton relance le championnat
@ REUTERS
Partagez sur :

SUSPENSE - Le Britannique s'est imposé à domicile, dimanche. Rosberg a abandonné.

Lewis Hamilton a remporté dimanche à domicile le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé à Silverstone. Le pilote Mercedes s'est imposé devant le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) - qui s'élançait de la 16e position - et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). Nico Rosberg, coéquipier et rival d'Hamilton pour le titre, a abandonné au 29e tour alors qu'il était en tête.

Il s'agit du premier abandon de la saison pour le pilote allemand, qui avait toujours fini dans les deux premiers. Vainqueur chez lui pour la deuxième fois de sa carrière après 2008, Hamilton revient à quatre points seulement de Rosberg à mi-championnat.

Un duel épique Vettel-Alonso. Le champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), termine lui 5e après une lutte acharnée avec l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Vettel et Alonso se livrent en duel :

Une interruption d'une heure. Ce neuvième Grand Prix de la saison a été interrompu après un tour seulement à la suite de la violente sortie de route de Kimi Räikkönen. La Ferrari du pilote finlandais a heurté le rail avant de traverser la piste en perdition. Le Brésilien Felipe Massa (Williams), qui arrivait lancé, a eu le temps d'éviter un choc frontal, mais pas l'abandon. Le drapeau rouge a été déployé et la course n'a repris ses droits qu'une heure plus tard, le temps pour les commissaires de changer le rail de sécurité enfoncé dans l'accident.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE GP PRÉCÉDENT - Les Mercedes en quatrième vitesse