Des trophées volés de Red Bull retrouvés dans un lac

  • A
  • A
Des trophées volés de Red Bull retrouvés dans un lac
@ REUTERS
Partagez sur :

 À L'EAU - Ces trophées avaient été dérobés à l'écurie de F1 au début du mois lors d'une attaque à la voiture-bélier en Angleterre.

L'année 2014 a été rude pour Red Bull. L'écurie autrichienne, localisée en Grande-Bretagne, a vu sa domination sans partage remise en cause par Mercedes, vainqueur des deux championnats, pilotes et constructeurs. Son pilote n°1, l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde entre 2010 et 2013, a officialisé son départ pour Ferrari. Et puis, au début du mois, Red Bull Racing a été victime d'une attaque à la voiture bélier contre son siège, situé à Milton Keynes, en Angleterre. Celle-ci, menée par six hommes au volant d'un 4x4, n'avait pas fait de blessé mais le directeur de l'équipe, Christian Horner, s'était dit "dévasté", en partie parce qu'une soixantaine de trophées de l'écurie avaient disparu dans le casse.



Une vingtaine de ces trophées disparus ont finalement été retrouvés par la police... dans un lac, Horseshoe Lake, près de la ville de Sandhurst, dans le sud de l'Angleterre. "Nous estimons environ à vingt le nombre de trophées retrouvés, mais nous restons en liaison avec Red Bull pour établir le nombre exact de prix endommagés", a déclaré un porte-parole de la police. Les trophées volés ne concerneraient pas ceux remportés lors de la domination de Red Bull en F1 aussi bien chez les pilotes que chez les constructeurs (2010-2013).



"C'est une bonne nouvelle que certains de nos trophées aient été retrouvés et merci à la police pour son aide jusque-là", a commenté Christian Horner. "Le fait que certains de nos trophées aient été abandonnés dans un lac et endommagés montre à quel point ce crime n'a pas de sens. Heureusement, nous avons pu ramener ces trophées à notre usine, là où ils doivent être, et obtenir des répliques de ceux qui n'ont pas été récupérés. Merci à toutes les personnes impliquées pour leur aide." Les dirigeants de Red Bull espèrent désormais garnir leur armoire de tout nouveaux trophées en 2015...