Athlé : Vicaut et Lemaitre à toute allure

  • A
  • A
Athlé : Vicaut et Lemaitre à toute allure
@ MAXPPP
Partagez sur :

DUO TRICOLORE - Les deux Français ont signé les deux meilleurs temps des séries du 100 m.

Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre étaient très attendus, mardi, lors des séries du 100 m, pour des raisons différentes. Le premier, double tenant du titre, n'a pas réussi une saison très tranchante (meilleur chrono en 10"13). Le second, auteur du meilleur chrono européen de la saison (9"95), revient de blessure. Très attendus, ils n'ont pas déçu, en signant les deux meilleurs chronos des engagés et en se qualifiant facilement pour les demi-finales. Premier à entrer en lice, Lemaitre a facilement contrôlé sa série pour l'emporter en 10"16. "J'ai contrôlé ma course", a expliqué le "TGV de Culoz" au micro de France Télévisions. "Je voulais juste remporter ma série pour bien entrer dans le championnat. J'ai senti que la première place était assurée donc j'ai relâché pour ne pas puiser dans mes réserves."

Jimmy Vicaut (930x620)

Inquiétude autour de Vicaut. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Vicaut. Visiblement en quête de confiance, l'élève de Guy Ontanon n'a relâché son effort qu'en toute fin de course pour "claquer" un 10"06 de bel acabit. "Je suis assez content", a avoué Vicaut. "Ça fait sept semaines que je n'avais pas couru. On verra demain (mercredi, jour de la finale, ndlr). Pour le moment, ça va." Pourtant, son attitude d'après-course - il a rejoint directement le staff médical de l'équipe de France sans passer en zone mixte - n'est pas de bon augure...

Comme attendu, les sprinteurs britanniques seront des candidats aux médailles. Dwain Chambers (10"18), Harry Akikines-Aryeethey (10"19) et James Dasaolu (10"22) ont chacun gagné leur série avec une belle marge, eux aussi, sur leurs concurrents. Les demi-finales auront lieu mercredi à 19h23 et la finale dans la soirée, à 21h49.

>> LIRE AUSSI : Âge : 22 ans, profession : chercheur d'or