Six Nations : "PSA" va "essayer de digérer" Angleterre-France

  • A
  • A
Six Nations : "PSA" va "essayer de digérer" Angleterre-France
@ AFP
Partagez sur :

RUGBY - Philippe Saint-André, le manager du XV de France, avait du mal à trouver ses mots après l'incroyable match des Six Nations, remporté par l'Angleterre (55-35).

Le dernier match du Tournoi des Six nations n'aura pas laissé une seconde de répit. Le XV de France a été battu par l'Angleterre (55-35), samedi soir, dans un crunch incroyablement spectaculaire. Phiippe Saint-André, le manager de l'équipe de France de rugby, en avait le souffle court après la rencontre, au micro de France télévisions. "On va essayer de digérer ce match, un match de haut niveau, avec extrêmement d'intensité", a déclaré PSA.

"Il va falloir énormément travailler". Mais le manager des Bleus a également analysé les raisons de la défaite de ses hommes. "On a pas été bon dans le replacement. On aurait dû surtout marquer plus de points dans nos temps forts", a-t-il expliqué. Saint-André s'est aussi montré lucide sur le niveau actuel du XV de France, qui termine à une décevante 4e place du Tournoi des Six nations. "Maintenant il va falloir travailler énormément pendant la préparation de la Coupe du monde (qui débute en septembre prochain, ndlr) , pour pouvoir rivaliser pendant 80 minutes à cette haute intensité. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de choses encourageantes, mais à un moment on doit mener de 11 points, et le match aurait été différent", a déploré PSA.

"Il faut féliciter les Anglais". Le manager du XV de France s'est cependant montré beau joueur avec les vainqueurs. "Il y a de la vitesse, il faut du coffre, il faut de la réactivité et quand on a perdu des ballons sur les turn-over on a été punis. Il faut féliciter les Anglais qui ont fait une très belle partie mais je veux féliciter mes joueurs aujourd'hui car ils ont tout donné", a-t-il conclu. L'équipe de France de rugby termine à la quatrième place du Tournoi, avec deux victoires contre l’Écosse et l'Italie, et trois défaites contre l'Irlande, le pays de Galles et l'Angleterre. L'Irlande, elle, est sacrée pour la deuxième année consécutive.

>> LIRE AUSSI : L'Angleterre bat le XV de France après un match fou

>> LIRE AUSSI : L'Irlande sacrée pour la deuxième année de suite