Six Nations : l'Irlande à nouveau sacrée

  • A
  • A
Six Nations : l'Irlande à nouveau sacrée
@ AFP
Partagez sur :

RUGBY - Le XV du Trèfle a remporté pour la deuxième année consécutive le Tournoi des Six nations, grâce à sa large victoire en Écosse (40-10).

L'attente a été interminable pour les Irlandais. Le XV du Trèfle a remporté pour la deuxième année de suite le Tournoi des Six nations, mais aura dû attendre plusieurs heures après sa victoire en Écosse (40-10) pour débuter les festivités. Largement vainqueurs à Murrayfield samedi après-midi, l'Irlande (8 points, + 63) a été sacré à la différence de points générale, devant l'Angleterre (8 points, + 57) et le pays de Galles (8 points, + 53). Leur sort dépendait du résultat de l'Angleterre, qui devait gagner de 26 points contre la France pour remporter le Tournoi. Le XV de la Rose s'est finalement imposé de 20 points (55-35), pour le plus grand bonheur des milliers de fans irlandais présents à Édimbourg.

Irlande-France au Mondial. Après le carton du Pays de Galles en Italie (61-20), le tenant du titre devait s'imposer de 21 points au moins pour reprendre la tête et espérer un premier doublé depuis 1949. L'Irlande a largement rempli son contrat, en explosant de pauvres Écossais qui terminent à la dernière place. Le XV du Trèfle, malgré un jeu critiqué, s'affirme encore un peu plus comme une des meilleures équipes au monde. Les Irlandais seront opposés au XV de France lors de la prochaine Coupe du Monde, qui débutera en septembre prochain. Rendez-vous est d'ores et déjà pris le 11 octobre, à Cardiff, pour le dernier match de poules.

>> LIRE AUSSI : Saint-André va "essayer de digérer ce match"

>> LIRE AUSSI : L'Angleterre bat le XV de France après un match fou

>> LIRE AUSSI : Le XV de France réagit en écrasant l'Italie

>> LIRE AUSSI : Dopage dans le rugby, l'Angleterre aussi en plein marasme