Rugby : les Clermontois saluent Lavillenie

  • A
  • A
Rugby : les Clermontois saluent Lavillenie
@ Maxppp
Partagez sur :

DEFI - Des joueurs de Clermont, présents dans le XV de France, ont rendu hommage à Lavillenie.

Alexandre Lapandry et Vincent Debaty, respectivement troisième ligne et pilier de l’ASM Clermont Auvergne, ont profité du rassemblement à Marcoussis avec le XV de France - qui affronte le pays de Galles vendredi, à Cardiff - pour féliciter le sauteur à la perche Renaud Lavillenie. Si le nouveau recordman du monde est originaire de Charente, il est membre du club d’athlétisme de Clermont.

Lavillenie les met au défi

"Je suis très content pour lui, car c’est un très bon mec", avance Alexandre Lapandry au micro d'Europe 1. Son coéquipier Vincent Debaty est de son avis : "Renaud, on le côtoie assez régulièrement à Clermont, on le voit également en dehors des matches. Je suis fier de lui, battre un record du monde, ce n’est pas n’importe quoi. (...) "On l’avait croisé la semaine dernière et il nous avait dit qu’il ne s’était jamais senti aussi bien et qu’il allait en Ukraine pour battre le record. Nous, on y croyait dur comme fer." Renaud Lavillenie est amateur d'ovalie et il n’est pas rare de le voir dans les travées du stade Marcel-Michelin. Et, sur les réseaux sociaux, il n'hésite jamais à partager son amour des "Jaunards".

Renaud Lavillenie et le cadeau de l’ASM Clermont :

La proximité entre l’athlète et les rugbymen de l’ASM est telle qu’ils se sont promis d’essayer mutuellement leur discipline. "Il nous a mis au défi", explique Vincent Debaty, hilare. "On l’a invité à venir faire un entraînement avec nous à Clermont. Et nous, on doit faire de la perche." Debaty, qui est l’un des joueurs les plus lourds du XV clermontois, affiche tout de même 124 kg sur la balance. "On verra si les perches résistent à mon poids, ce sera ça le plus dur", ajoute-t-il. On est impatients de le voir s’élancer sur la piste d’élan…

sur le même sujet, sujet,

FORFAIT - Lavillenie renonce aux Mondiaux en salle

DYNASTIE - Lavillenie, perché de père en fils

ESPOIR - Lavillenie : "ce n'est pas fini, je n'ai que 27 ans"

REVUE DE PRESSE - L'exploit de Renaud Lavillenie à la Une