RÉCIT INTERACTIF - A la découverte de la Nascar

  • A
  • A
RÉCIT INTERACTIF - A la découverte de la Nascar
@ Chris TROTMAN/AFP
Partagez sur :

MOTEUR ! - La saison de Nascar débute dimanche sur le mythique ovale de Daytona Beach. A cette occasion, Europe 1 vous propose de partir à la découverte de ce sport vrombissant.

"The great american race". C'est comme ça que les Américains désignent les Daytona 500 qui ouvrent dimanche la saison 2015 de Sprint Cup, en Nascar. Depuis 1959, cette course de 500 miles (environ 805 kilomètres, quand même) et de 200 tours est l'épreuve la plus attendue du calendrier, une sorte de "Super Bowl" de la Nascar, la discipline automobile la plus suivie aux Etats-Unis.

En dehors des Etats-Unis - et peut-être même de ce que l'on désigne parfois comme l'Amérique profonde -, cette discipline laisse sceptique, notamment les amateurs de F1. Ici, la technologie prime moins que la puissance, la finesse de pilotage moins que la roublardise. Dimanche, ils seront 43 "lascars" (42 hommes et 1 femme) à jouer des pare-chocs pour marquer de leur empreinte la saison qui commence.

Afin de mieux comprendre cette passion américaine, Europe 1 vous propose un format interactif qui présente le monde de la Nascar (on dit "la" car il s'agit d'une association, comme la NBA ou la NFL) et ses principaux acteurs. Acteurs, oui, car la Nascar est d'abord un film annuel à grand spectacle ! 

NB : Les Daytona 500 sont diffusés en direct sur AB Moteurs (disponible sur les box) à partir de 19h00, comme le reste de la saison.

>> Pour profiter au mieux du récit, il s'ouvrira automatiquement en plein écran lorsque vous cliquerez sur "Entrer"

>> Si vous êtes sur tablette ou mobile, cliquez ici