Pacquiao-Mayweather : 1.396 euros le match et 9 euros... la pesée !

  • A
  • A
Pacquiao-Mayweather : 1.396 euros le match et 9 euros... la pesée !
@ GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP / XAUME OLLEROS AFP
Partagez sur :

Les spectateurs devront mettre la main à la poche pour assister au combat de boxe le plus attendu de l’année.

La facture pour assister au combat de boxe de l'année promet d'être salée. Les organisateurs de la rencontre entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, le 2 mai prochain au MGM Grand à Las Vegas, ont annoncé mercredi les prix des billets. Et le ticket le moins cher s’élèvera à près de 1.500 dollars, soit 1.396 euros. La vente des billets débutera jeudi à seulement dix jours du combat présenté comme le plus rémunérateur de l'histoire. La recette de la billetterie devrait rapporter 74 millions de dollars, soit 69 millions d'euros, un record pour un combat boxe.

>> Dans l'enceinte : de 1.400 à 7.000 euros
Si le billet le moins cher vous coûtera déjà très cher, attendez-vous à devoir dépenser beaucoup plus pour être placé au plus près des deux champions. Les différents promoteurs ont ainsi conclu un accord pour la distribution et la vente des billets répartis en cinq catégories de prix, 1.500 dollars (1.396 euros), 2.500 dollars (2.328 euros), 3.500 dollars (3.259 euros), 5.000 dollars (4.657 euros) et 7.500 dollars (6.985 euros). Mais selon la chaîne de télévision ESPN, seulement 500 des 16.000 billets seront mis en vente jeudi. Le reste a été attribué aux différents promoteurs et diffuseurs qui les vendront à des sponsors et autres pour un montant nominal pouvant atteindre 10.000 dollars, soit près de 9.300 euros.

>> Dans un hôtel de Las Vegas : 139 euros
Les amateurs de boxe qui n'auront pas la chance (et les moyens) de se trouver parmi les 16.000 spectateurs du MGM Grand Garden Arena pourront toujours se tourner vers une solution moins onéreuse. Les organisateurs ont annoncé qu'ils mettraient également en vente des billets d'un montant de 150 dollars, soit 139 euros, pour assister à la retransmission en direct du combat dans l'un des hôtels MGM de Las Vegas. A ce prix là, vous n'aurez pas la chance de voir Pacquiao et Mayweather en chair et en os, mais sur écran géant.

>> A la télé : 88 euros
Aux États-Unis, le combat sera bien évidemment retransmis en direct à la télévision. Mais, comme c'est d'usage de l'autre côté de l'Atlantique, il faudra passer par le "pay-per-piew". Ce qui signifie que les Américains fondus de noble art devront payer pour regarder le match confortablement dans leur canapé. Et là aussi, le prix annoncé bat des records. Les Américains devront débourser 99 dollars, soit 88 euros, pour le voir sur leur poste de télévision. Et en France ? Pour le moment, aucune chaîne de télévision n'a encore acheté les droits de diffusion. Les fans français de boxe devront patienter avant de savoir s'ils pourront, eux aussi, assister au combat le plus attendu de l'année.

>> Et pour la pesée : 9 euros
Le combat entre Mayweather et Pacquaio est tellement attendu que les spectateurs devront même payer pour en voir... la pesée, qui aura lieu le 1er mai. Oui, la pesée, deux boxeurs en slip qui passent tour à tour sur une balance. "En raison de la demande qui s'annonce forte, les spectateurs devront avoir acheté des tickets à l'avance pour assister à la pesée", ont précisé mercredi les heureux organisateurs de la rencontre, avant d'ajouter : "Les recettes tirés de la vente de ces billets bénéficieront à deux associations caritatives." Ah, quand même...

>> LIRE AUSSI - Pacquiao Vs Mayweather, LE match que tout le monde attend

>> LIRE AUSSI - Floyd Mayweather, sportif le mieux payé au monde