NFL : les 49ers vainqueurs par - 25°C

  • A
  • A
NFL : les 49ers vainqueurs par - 25°C
@ REUTERS
Partagez sur :

NFL - San Francisco s'est imposé (23-20) dans le froid polaire de Green Bay, dimanche soir.

Comme ils l'avaient déjà fait l'an passé, les San Francisco 49ers ont éliminé les Green Bay Packers des play-offs NFL, dimanche. Si, en janvier 2013, ils s'étaient imposés dans leur Candlestick Park à l'issue d'une rencontre débridée, ils sont cette fois allés chercher leur billet pour les finales de divisions au Lambeau Field, à l'arrachée, par une température polaire ! En effet, au coup d'envoi, le thermomètre affichait 4° Fahrenheit, soit -15° Celsius pour une température ressentie, en raison du vent, de -14° F, soit environ -25° C !

Supporters de Green Bay (930x620)

© REUTERS

Supporters de Green Bay (930x620)

© REUTERS

Les températures négatives sont fréquentes au Lambeau Field, mais rarement dans de telles proportions. Les fans avaient sorti des déguisements de circonstances et ont immortalisé l'instant en posant aux côtés d'un thermomètre. Malheureusement pour les "Cheesehead" - surnom des supporters de Green Bay en référence au fromage produit en quantité dans le Wisconsin -, le match, le septième "plus froid" de l'histoire de la NFL, a tourné en leur défaveur.

Kaepernick face aux Packers (930x620)

© REUTERS

Dans ces conditions extrêmes et sur une pelouse qui ressemblait davantage à la toundra qu'à un billard, il n'y a pas eu le même spectacle offensif que l'an dernier (45-31). Les deux quarterbacks se sont contentés de 16 (Kaepernick pour San Francisco) et 17 passes réussies (Rodgers pour Green Bay) sur l'ensemble du match. Et c'est via la course que Kaepernick a réalisé l'action décisive à 1'13" de la fin, en mettant son kicker à bonne distance. Et des 33 yards, Phil Dawson a envoyé les 49ers en deuxième semaine de play-offs (23-20), bien au chaud.

"Je pense que c'est plus mental qu'autre chose"

"J'ai déjà joué des matches dans le froid par le passé", a déclaré Kaepernick, qui a disputé la partie en manches courtes et sans gants. "Je pense que c'est plus mental qu'autre chose." Reste que, dès le coup de sifflet final donné, le running-back star de San Francisco, Franck Gore, a couru aux vestiaires se réchauffer...

Les 49ers, finalistes du Super Bowl l'an dernier face aux Baltimore Ravens, disputeront leur prochain match de play-offs en Caroline du Nord, à Charlotte. Dimanche, à l'heure où les 49ers entamaient leur bataille du froid, il y faisait frais, mais la température était positive...