Natation : Manaudou et Gilot en finale du 100 m

  • A
  • A
Natation : Manaudou et Gilot en finale du 100 m
@ REUTERS
Partagez sur :

CONTRAT REMPLI - Deux Français participeront à la finale de l'épreuve-reine, vendredi soir.

Florent Manaudou et Fabien Gilot se sont brillamment qualifiés pour la finale du 100 m, jeudi soir, en réalisant les deux meilleurs temps des demies. Premier à l'eau, le co-champion d'Europe du 50 m papillon a bouclé son aller-retour en 48"61. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de son collègue d'entraînement au Cercle des nageurs de Marseille, Fabien Gilot, de se qualifier, en remportant lui aussi sa série, ex-æquo avec l'Italien Luca Leonardi, en 48"67.

Comme attendu, les deux Français seront opposés en finale à deux Italiens - Leonardi et Luca Dotto - et deux Russes : Sergey Fesikov et Alexander Sukhorukov. L'un des favoris de l'épreuve, le Russe Vladimir Morozov, dixième temps des engagés jeudi matin, n'avait pas passé le cap des séries. En effet, le règlement ne prévoit la présence que de deux nageurs par nation en demi-finales.



"Je suis ravi de ma demi-finale", a convenu Gilot au micro de France 2. "J'ai dû redonner un coup de gaz sur la fin pour toucher dans les premiers. Je pense que demain (vendredi), ça peut être ouvert." La finale de l'épreuve-reine de ces championnats d'Europe aura lieu vendredi soir, à 18h47.