Florence Arthaud : ses mémoires seront en librairie le 19 mars

  • A
  • A
Florence Arthaud : ses mémoires seront en librairie le 19 mars
@ AFP
Partagez sur :

La publication des mémoires de la navigatrice a été avancée, suite à sa disparition, lundi, dans un accident d'hélicoptère.

Les mémoires de Florence Arthaud paraîtront le 19 mars en librairies. La publication de l'ouvrage de la navigatrice a ainsi été avancée de deux mois selon l'Express, après sa disparition lundi dans un accident d'hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped. Le livre, Cette nuit la mer est noire, devait initialement sortir au mois de mai, mais les Éditions Arthaud ont indiqué mardi qu'il paraîtra finalement à la mi-mars. Première et unique femme vainqueur de la route du Rhum en 1990, Florence Arthaud, 57 ans, était la fille de Jacques Arthaud, le fondateur de la maison d'édition du même nom.

Un livre dédié à son père. L'éditeur souligne dans un communiqué que la navigatrice "avait choisi de dédier son livre à son père, disparu le 26 novembre 2014". "Merci Papa de m'avoir fait rencontrer ces gens formidables, tous ces géants des mers, ces belles âmes dont le destin faisait pâlir les modèles de vie ordinaire", écrit Florence Arthaud dans son livre. "Papa, tu m'as montré qu'on pouvait revenir vivant d'une île déserte". "C'est toi qui m'as donné cette envie d'espoir et de liberté, ce goût du grand large. Merci de m'avoir donné la force de partir au loin et d'être libre", poursuit-elle.

Un ouvrage pour les enfants le 11 juin prochain. Femme engagée, Florence Arthaud apparaît mardi en tête des signataires d'une tribune publiée par le quotidien Libération en faveur de l'égalité entre les sexes. Elle a également écrit un autre livre, destiné cette fois aux enfants : Le petit hérisson rêve de la mer. L'ouvrage, qui sensibilise les petits à la protection de l'environnement, sortira en libraire le 11 juin prochain, d'après un communiqué des Éditions Le Sablier. Florence Arthaud avait également écrit les livres Fiancée de l'Atlantique, L'Océane et Un vent de liberté.

couverture_Herisson_(1)-1

>> LIRE AUSSI - Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"

>> LIRE AUSSI - Quand Florent Arthaud racontait sa "recherche du bonheur"

>> LIRE AUSSI - Queffelec sur Arthaud, "elle s'était vaincue elle-même"

>> LIRE AUSSI - Les images du drame en vidéo