Lavillenie franchit encore la barre des six mètres

  • A
  • A
Lavillenie franchit encore la barre des six mètres
@ AFP
Partagez sur :

HAUT PERCHÉ - Le Français n'a pas battu son propre record du monde du saut à la perche, mais il a franchi une barre à 6,02 mètres.

Le record du monde attendra pour Renaud Lavillenie. Le Français a tout de même remporté le concours de saut à la perche de Berlin en franchissant une barre à 6,02 m, soit la meilleure performance mondiale de l'année. Le champion olympique a ensuite essayé de battre par trois fois son propre record du monde à 6,17 m. Mais ni les conditions parfaites de l'O2 Arena, ni le soutien des quelque 12.500 spectateurs n'ont pu élever le perchiste au-dessus de la barre.

>> LIRE AUSSI - Lavillenie, un autre record un an après ?

Un large sourire au public berlinois. Renaud Lavillenie a échoué à trois reprises, se tenant la tête, incrédule après le troisième essai, avant d'adresser un large sourire au public berlinois. "C'est un athlète incroyable mais aussi une bonne personne toujours disponible pour le public", a dit Sergueï Bubka, l'ex-star de la perche et ancien détenteur du record du monde, qui conserve ainsi son record de Berlin (6,13 m). Le Français, désigné athlète de l'année en 2014, avait déjà essayé de franchir les 6,17m à Nevers, la semaine dernière, sans succès.

>> VOIR AUSSI - Lavillenie saute à la perche... dans la neige