La marche triomphale de Chicago

  • A
  • A
La marche triomphale de Chicago
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Les Blackhawks réalisent le meilleur début de saison de l'histoire en NHL.

22. Les Chicago Blackhawks ont signé dimanche en NHL un 22e match consécutif sans défaite dans le temps réglementaire, sur la patinoire des Detroit Red Wings, en l'emportant (2-1) aux tirs au but. Les Chicagoans ont égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Patrick Kane, auteur de son 11e but de la saison. C'est également le natif de Buffalo qui a signé le tir au but vainqueur pour son équipe (1 sur 2 pour Chicago, 0 sur 3 pour Detroit).

Chicago s'impose à Detroit aux tirs au but :

Stalberg face à Anaheim (930x620)

© REUTERS

19. Sur ses 22 matches sans défaite dans le temps réglementaire, Chicago en a remporté 19 et en a perdu seulement trois aux tirs au but (dont un, 3-2, face à Anaheim, photo). En NHL, une victoire rapporte deux points, une défaite en prolongation ou aux tirs au but un point et une défaite dans le temps réglementaire aucun. Depuis le début de la saison, Chicago a donc amassé un total de 41 points sur 44 possibles. La franchise de l'Illinois trône tout en haut de la Ligue nationale de hockey, avec 11 longueurs d'avance sur Anaheim (32 points). Ce sont d'ailleurs les Ducks qui détenaient jusqu'à présent le précédent record de matches sans défaite dans le temps réglementaire pour entamer une saison, avec 16 rencontres lors de la saison 2006-2007.

28. Si l'on remonte à la précédente saison régulière, les Blackhawks en sont même à 28 matches d'affilée avec au moins un point marqué. Dans l'histoire de la NHL, seuls les Flyers de Philadelphie on fait mieux, avec 35 matches consécutifs à un point minimum en 1979-80.

48. En raison du lock-out qui a paralysé la Ligue de septembre à janvier, la saison régulière de NHL est passée de 82 matches par équipe à 48. De quoi rêver d'une saison quasi-parfaite pour les Blackhawks... En attendant, Kane et ses coéquipiers vont tenter d'atteindre la mi-saison sans la moindre défaite dans le temps réglementaire lors des réceptions de Minnesota, mardi, et de Colorado, mercredi.