L'effrayante blessure d'un joueur NCAA

  • A
  • A
L'effrayante blessure d'un joueur NCAA
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'arrière de Lousiville Kevin Ware s'est cassé la jambe lors du quart de finale NCAA.

La fameuse "March Madness", tournoi de basket universitaire extrêmement populaire aux Etats-Unis, a pris un tournant dramatique dimanche soir avec la terrible blessure du joueur des Louisville Cardinals, Kevin Ware, lors de la rencontre face aux Duke Blue Devils. L'arrière, âgé de 20 ans, s'est blessé en tentant de contrer la tentative à trois points de Tyler Thornton à un peu moins de 7 minutes de la mi-temps de ce match qui avait lieu au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis. A la réception du saut, la jambe droite de Ware s'est dérobée.

Ware se blesse en tentant un contre :

(Attention, ces images sont à déconseiller aux âmes sensibles)



Immédiatement conduit à un hôpital d'Indianapolis, le joueur a été opéré avec succès dans la soirée d'une fracture ouverte de la jambe droite, cassée à deux endroits différents. Une tige a été insérée au niveau de son tibia. "L'os sortait carrément de la jambe. J'ai vu du blanc, il était réellement sorti", a expliqué son coéquipier, Chane Behanan, qui s'est écroulé sur le parquet quand il a constaté la gravité de la blessure. "L'os sortait d'une quinzaine de centimètres de sa jambe droite et tout ce qu'il hurlait était : "gagner le match, gagner le match"", a ajouté le coach des Cardinals, Rick Pitino, lui aussi très touché. "Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Ce jeune gars est vraiment spécial." Ware sera éloigné des terrains de basket pendant au minimum un an.

Effondrés dans les minutes qui ont suivi ce terrible accident, les joueurs de Louisville ont fait honneur à leur coéquipier en l'emportant face à leur rival de la division Midwest (85-63), décrochant ainsi leur billet pour le Final Four qui aura lieu du 6 au 8 avril au Georgia Dome d'Atlanta.